Villa pieds dans l’eau a vendre dans les Parcs de Saint Tropez. Ref. 744V

Une propriété de charme située les pieds dans l’eau dans l’un des domaines les plus exclusifs de la Côte d’Azur,les Parcs de St Tropez, domaine privé de grand standing doté des équipements de sécurité les plus modernes,et gardienné jours et nuits.
Réalisée sur un terrain d’une superficie d’environ 6900 m², elle bénéficie d’une incroyable vue panoramique à 180° sur la mer, le massif de l’Esterel et les Alpes de Provence.
Le jardin descend jusqu’à la mer où se trouvent une plage privée, un petit port et un ponton.
La propriété, d’environ 650 m², a été construite récemment selon l’architecture d’une Bastide provençale du XVIIIe siècle. Les matériaux utilisés sont des matériaux anciens de récupération mis en oeuvre par les meilleurs artisans sous le contrôle d’un cabinet d’architecture tropézien réputé et d’un cabinet de décoration.
Selon le principe de la Bastide provençale, la propriété s’organise en plusieurs corps de bâtiments autour d’une piscine traitée comme un bassin d’ornement.
Toutes les pièces ont vue sur la mer.
Le domaine comprend :
– La maison principale
– L’orangerie
– La maison de la famille
– Le mas (maison d’amis ou de gardien)
Conçue pour accueillir en toute intimité plusieurs générations d’une même famille, la propriété comporte quatorze chambres et douze salles de bains.
La maison principale sur trois niveaux :
– au rez-de-jardin (225 m²) : une salle vidéo (family room de 50 m²), quatre chambres avec leur salle de bain complète, un hammam avec son espace de repos et sa salle de douche.
Cave climatisée, buanderie, cellier et chaufferie (chauffage central et climatisation).
– au rez-de-piscine (130 m²) : entrée, vaste salon avec cheminée XVIIIe, bureau, salle à manger d’hiver avec boiseries Louis XV, cuisine et office.
Trois vastes terrasses face à la mer prolongent le salon et la salle à manger (terrasse couverte aménagée en salle à manger d’été)
– l’étage (68 m²) : constitue l’appartement de maître : antichambre, chambre avec cheminée, grande salle de bains avec jacuzzi, dressing. Les cloisons sont revêtues de boiseries provençales Louis XIV.
L’orangerie (32 m²) est traversée par la piscine (chauffée) et sert l’hiver de pool house avec cheminée. Elle donne accès à la maison de famille.
La maison de famille (119 m²) est dotée de quatre chambres dont deux VIP, chacune avec une salle de bains complète, certaines avec mezzanine et bureau. Elles sont traitées dans le pur esprit provençal avec des volumes et des hauteurs sous plafond spectaculaires. Elles peuvent être réunies en deux suites.
Le mas (68 m²) est une maison indépendante avec un vaste séjour, cheminée et cuisine de type américaine, deux belles chambres et une salle de bains. Il peut servir pour les amis ou être dédié aux gardiens.
Le parc est partagé en quatre secteurs :
– autour de la piscine, le gazon règne entre le palmier, le cyprès traditionnel et les oliviers pour bénéficier de l’orientation du sud, une roseraie, deux bassins et un pigeonnier les prolongent.
– un potager et une serre procurent les produits du jardin.
– côté est, des restanques organisent des terrasses ombragées par des pins parasols centenaires. On y découvre un jacuzzi dans une serre, un terrain de pétanque a proximité d’un bar.
– vers la mer, un espace de détente réuni un barbecue, un solarium, une piscine et une cabane pour le matériel nautique (skis, planches, etc.)
Le domaine comporte une hélisurface, deux parkings, un abri pour trois voitures et un
forage pour l’arrosage.
Pour protéger le calme, les voitures n’ont pas accès aux maisons. Un chemin et une voiture de golf desservent toute la propriété, de l’entrée à l’hélisurface et à la mer.
La maison a fait l’objet de plusieurs reportages (Coté Sud , Campagne décoration,
St Tropez un pays en provence, Maisons de St Tropez…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :