Les millionnaires préfèrent la Côte d’Azur

Les millionnaires préfèrent la Côte d’Azur
La French Riviera se hisse en première position des enclaves résidentielles de luxe les plus prisées du monde, selon un rapport.

Le littoral méditerranéen n’a pas fini d’attirer les (très) riches. Ceux qui ont au moins 30 millions de dollars à placer préfèrent s’acheter une résidence secondaire sur la Côte d’Azur, selon le dernier classement réalisé par la société britannique d’immobilier Savills.

Conséquence de quoi, les prix atteignent des sommets. Une villa de luxe qui coûte 3,6 millions d’euros à Venise, en vaut plus de 28,5 millions sur la Côte. Le prix d’une zone touristique réputée, valorisée par ses nombreuses activités (golf, chasse, pêche sportive, etc.) et surtout, par une demande grandissante.

Car les ultras riches sont de plus en plus nombreux (leur nombre a grossi de 34 % entre 2009 et 2012, selon Wealth-X) à vouloir leur pied-à-terre dans les « aires de jeu pour riches » traditionnelles : la Côte d’Azur, bien sûr, mais aussi, Saint-Barth (3e), la Côte d’Émeraude italienne (2e), Monaco (5e)…

 

Source: Explorimo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :